Directions


carte

Directions

» From Trudeau Airport

Taking the bus is easy and cheap. Take bus #747 from the airport terminal and exit at the seventh stop (Jeanne-Mamce). From there, on René-Lévesque boulevard, walk back three corners to reach de Bleury street. When you go down south on Bleury street, it will become Saint-Pierre; we are at 358 Saint-Pierre. The bus rate is $10 and gives you access to public transit for the rest of the day (keep your ticket!). It’s a 10 minute walk.

Take a taxi. They have a flat rate of $40 for all destinations in the Downtown area (the price is advertised on the rear windows). Don’t let them fool you, it’s the law.

» From The Bus Terminal

Take the escalator to the Berri-UQAM metro station located under the bus terminal. After paying the $3,25 fee, take the orange line direction Côte-Vertu. Get off at Place d’Armes metro station. Exit on Bleury street. When you go down south on Bleury street, it will become Saint-Pierre; we are at 358 Saint-Pierre (4-minute walk). If you prefer,take a taxi ($5-10) or walk (25 minutes walk).

» From The Train Terminal

Take a taxi or walk. The taxi should cost between $5 and $7. If you prefer a walk (or your wallet likes fresh air) it’s a 10 to 15 minute walk. Ask for directions at the information desk or call us at 282-8069

» From Toronto or Ottawa

Take highway 20 from the 401. You will be on this highway for 20 to 30 minutes following the signs for Downtown. When you are less than a kilometer from Downtown you will see a large tunnel to your right called Ville-Marie. It will also say Old Montréal (Vieux-Montréal). In the tunnel, move to the right hand lane and take the first exit (1km) called St-Denis/St-Laurent on your right. In the exit stay in the right lane. You will end up on St-Antoine street. Change lane to be in the right lane with great care of incoming Montréal drivers (a nice blend of French, Italian and Greek to name a few). Turn right on the first street where it is allowed (one way). Welcome to the old city. The 2nd or 3rd street you will cross is St-Paul. Turn right, drive (1or 2 minutes) until you cross St-Pierre, our street. It’s a small street. On the intersection of St-Pierre and St-Paul your attention might be drawn to a gallery of flamboyant nude portraits or by the very nice bakery opposite. Turn left on St-Pierre and our door is immediately on your right after the gallery. If lost call 282-8069.

» From Boston or New York

From the border, follow the directions for Montréal. You will cross the river on the Champlain Bridge. After the bridge, take the second exit. It will say Downtown (in English). drive 2 or 3 km on this highway. Take the second exit call Wellington/Notre-Dame to the right. At the fifth intersection you turn right on Notre-Dame. After crossing a major street call McGill, you will turn right on St-Pierre (our street). The hostel is on your right after St-Paul street. If lost call 282-8069.

» From Québec City

Follow the directions for Montréal (Highway 20). You will cross the river on the Jacques-Cartier Bridge. At the end of the bridge stay in the right lane. Drive to the end of that street and turn right on viger 720. Drive for about 5 minutes but don’t take the tunnel stay on Viger street to the right of the tunnel. Turn left on St-Urbain. There is a Metro station on the corner of St-Urbain. You will cross 5 or 6 streets before your reach St-Paul Street. Turn right, drive (2 minutes) until you cross St-Pierre, our street. It’s a small street. On the intersection of St-Pierre and St-Paul your attention might be drawn to a Gallery of flamboyant nude portrait or by the very nice bakery opposite. Turn left on St-Pierre and our door is immediately on your right. If lost, call us: 1-514-282-8069.

Se rendre à l'auberge


carte

Si vous arrivez en provenance de…

» L’aéroport Trudeau

Prendre l’autobus public (facile et économique). Prenez l’autobus no. 747 à partir du terminus de l’aéroport et débarquez au 7e arrêt (Jeanne-Mance). Vous serez alors sur le boulevard René-Lévesque. Revenez sur vos pas jusqu’au coin Bleury. En descendant la rue Bleury vers le Sud, celle-ci deviendra la rue Saint-Pierre; nous sommes au 358 Saint-Pierre (10 minutes à pied). Le prix de la ligne 747 est de 10$ et vous donne accès au réseau de transport en commun pour toute la journée (conservez votre billet!).

Prendre un taxi. Ils ont un tarif fixe de 40 $ pour toutes les destinations situées au centre-ville de Montréal – le prix est indiqué sur la fenêtre arrière. Ne vous laissez pas berner, c’est la loi.

» La station d’autobus

Suivez les indications pour la station de métro Berri-UQAM située tout juste en dessous du terminus d’autobus. Après avoir payé 3,25$ pour le passage, prenez la ligne de métro au tracé orange, en direction de Côte-Vertu. Sortez à la station Place d’Armes. Suivez les indications pour vous rendre sur la de Bleury. En continuant sur la rue De Bleury vers le sud, celle-ci deviendra la rue Saint-Pierre; nous sommes au 358 Saint-Pierre (3 minutes à pied).

Un taxi devrait vous coûter entre 5 et 10$. Si vous optez pour venir à pied, cela vous prendra environ 25 minutes.

» La gare

Vous pouvez prendre un taxi ou marcher. Le taxi devrait coûter entre 5 $ et 7 $. Si vous préférez marcher ou si votre porte-monnaie préfère l’exercice, vous devriez vous rendre à notre auberge en 10 à 15 minutes. Demandez les indications pour vous rendre chez nous au bureau d’information de la gare ou alors téléphonez-nous au (514) 282-8069.

» Toronto ou Ottawa

Empruntez l’autoroute 20 à partir de la route 401. Vous roulerez sur cette autoroute pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, suivez les indications pour vous rendre au centre-ville de Montréal. À moins d’un kilomètre du centre-ville, prenez à votre droite le tunnel Ville-Marie. Dans le tunnel, gardez la droite et prenez la première sortie (à 1 km) qui se nomme St-Denis/St-Laurent sur votre droite tout en restant dans la voie de droite. Vous vous retrouverez alors sur la rue Saint-Antoine. Pour vous diriger vers la droite, changez de voie prudemment en prenant garde aux conducteurs montréalais (un mélange de conduite française, italienne et grecque pour ne nommer que celles-là). Tournez à droite sur la première rue où cela est permis (sens unique). Bienvenue dans le Vieux-Montréal. La deuxième ou troisième rue que vous croiserez est la rue Saint-Paul. Tournez à droite et roulez pendant une ou deux minutes jusqu’à ce que vous croisiez la rue Saint-Pierre, notre rue. À l’intersection de St-Pierre et St-Paul, votre attention sera peut-être attirée par une galerie d’art avec de magnifiques nus ou alors par une charmante petite pâtisserie qui lui fait face. Tournez à gauche sur la rue St-Pierre; vous nous trouverez immédiatement à votre droite, après la galerie. Si vous êtes perdus, vous pouvez composer le (514) 282-8069.

» Boston ou New York

À partir de la frontière canado-américaine, suivez les indications pour vous diriger vers Montréal. Vous traverserez le fleuve St-Laurent en empruntant le pont Champlain. Après le pont, prenez la deuxième sortie, il sera alors inscrit « Downtown ». Roulez sur 2 ou 3 kilomètres sur cette autoroute. Prenez la seconde sortie appelée Wellington/Notre-Dame sur votre droite. À la 5e intersection, tournez à droite sur Notre-Dame. Après avoir traversé une grande artère nommée rue McGill, tournez à droite sur la rue St-Pierre, notre rue. Notre auberge se trouvera à votre droite, après la rue St-Paul. Au besoin, vous pouvez toujours nous rejoindre au (514) 282-8069.

» Québec

Suivez les indications pour Montréal (autoroute 20). Vous traverserez le fleuve St-Laurent par le pont Jacques-Cartier. Au bout du pont, demeurez dans la voie de droite. Rendez-vous jusqu’au bout de la rue et tournez à droite sur Viger 720. Roulez environ 5 minutes, mais ne prenez pas le tunnel. Demeurez sur la rue Viger à la droite du tunnel. Tournez à gauche sur la rue St-Urbain. Il y a une station métro au coin de St-Urbain. Vous traverserez 5 ou 6 rues avant de rejoindre la rue St-Paul. Tournez à droite et continuez 2 minutes jusqu’à ce que vous croisiez la rue St-Pierre, notre rue. À l’intersection de St-Pierre et de St-Paul, vous apercevrez peut-être une galerie d’art avec des nus flamboyants ou alors une sympatique boulangerie qui lui fait face. Tournez à gauche sur la rue St-Pierre; vous nous trouverez immédiatement à votre droite, après la galerie. Au besoin, vous pouvez nous rejoindre au (514) 282-8069.