Se rendre à l'auberge


carte

Si vous arrivez en provenance de…

» L’aéroport Trudeau

Prendre l’autobus public (facile et économique). Prenez l’autobus no. 747 à partir du terminus de l’aéroport et débarquez au 7e arrêt (Jeanne-Mance). Vous serez alors sur le boulevard René-Lévesque. Revenez sur vos pas jusqu’au coin Bleury. En descendant la rue Bleury vers le Sud, celle-ci deviendra la rue Saint-Pierre; nous sommes au 358 Saint-Pierre (10 minutes à pied). Le prix de la ligne 747 est de 10$ et vous donne accès au réseau de transport en commun pour toute la journée (conservez votre billet!).

Prendre un taxi. Ils ont un tarif fixe de 40 $ pour toutes les destinations situées au centre-ville de Montréal – le prix est indiqué sur la fenêtre arrière. Ne vous laissez pas berner, c’est la loi.

» La station d’autobus

Suivez les indications pour la station de métro Berri-UQAM située tout juste en dessous du terminus d’autobus. Après avoir payé 3,25$ pour le passage, prenez la ligne de métro au tracé orange, en direction de Côte-Vertu. Sortez à la station Place d’Armes. Suivez les indications pour vous rendre sur la de Bleury. En continuant sur la rue De Bleury vers le sud, celle-ci deviendra la rue Saint-Pierre; nous sommes au 358 Saint-Pierre (3 minutes à pied).

Un taxi devrait vous coûter entre 5 et 10$. Si vous optez pour venir à pied, cela vous prendra environ 25 minutes.

» La gare

Vous pouvez prendre un taxi ou marcher. Le taxi devrait coûter entre 5 $ et 7 $. Si vous préférez marcher ou si votre porte-monnaie préfère l’exercice, vous devriez vous rendre à notre auberge en 10 à 15 minutes. Demandez les indications pour vous rendre chez nous au bureau d’information de la gare ou alors téléphonez-nous au (514) 282-8069.

» Toronto ou Ottawa

Empruntez l’autoroute 20 à partir de la route 401. Vous roulerez sur cette autoroute pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, suivez les indications pour vous rendre au centre-ville de Montréal. À moins d’un kilomètre du centre-ville, prenez à votre droite le tunnel Ville-Marie. Dans le tunnel, gardez la droite et prenez la première sortie (à 1 km) qui se nomme St-Denis/St-Laurent sur votre droite tout en restant dans la voie de droite. Vous vous retrouverez alors sur la rue Saint-Antoine. Pour vous diriger vers la droite, changez de voie prudemment en prenant garde aux conducteurs montréalais (un mélange de conduite française, italienne et grecque pour ne nommer que celles-là). Tournez à droite sur la première rue où cela est permis (sens unique). Bienvenue dans le Vieux-Montréal. La deuxième ou troisième rue que vous croiserez est la rue Saint-Paul. Tournez à droite et roulez pendant une ou deux minutes jusqu’à ce que vous croisiez la rue Saint-Pierre, notre rue. À l’intersection de St-Pierre et St-Paul, votre attention sera peut-être attirée par une galerie d’art avec de magnifiques nus ou alors par une charmante petite pâtisserie qui lui fait face. Tournez à gauche sur la rue St-Pierre; vous nous trouverez immédiatement à votre droite, après la galerie. Si vous êtes perdus, vous pouvez composer le (514) 282-8069.

» Boston ou New York

À partir de la frontière canado-américaine, suivez les indications pour vous diriger vers Montréal. Vous traverserez le fleuve St-Laurent en empruntant le pont Champlain. Après le pont, prenez la deuxième sortie, il sera alors inscrit « Downtown ». Roulez sur 2 ou 3 kilomètres sur cette autoroute. Prenez la seconde sortie appelée Wellington/Notre-Dame sur votre droite. À la 5e intersection, tournez à droite sur Notre-Dame. Après avoir traversé une grande artère nommée rue McGill, tournez à droite sur la rue St-Pierre, notre rue. Notre auberge se trouvera à votre droite, après la rue St-Paul. Au besoin, vous pouvez toujours nous rejoindre au (514) 282-8069.

» Québec

Suivez les indications pour Montréal (autoroute 20). Vous traverserez le fleuve St-Laurent par le pont Jacques-Cartier. Au bout du pont, demeurez dans la voie de droite. Rendez-vous jusqu’au bout de la rue et tournez à droite sur Viger 720. Roulez environ 5 minutes, mais ne prenez pas le tunnel. Demeurez sur la rue Viger à la droite du tunnel. Tournez à gauche sur la rue St-Urbain. Il y a une station métro au coin de St-Urbain. Vous traverserez 5 ou 6 rues avant de rejoindre la rue St-Paul. Tournez à droite et continuez 2 minutes jusqu’à ce que vous croisiez la rue St-Pierre, notre rue. À l’intersection de St-Pierre et de St-Paul, vous apercevrez peut-être une galerie d’art avec des nus flamboyants ou alors une sympatique boulangerie qui lui fait face. Tournez à gauche sur la rue St-Pierre; vous nous trouverez immédiatement à votre droite, après la galerie. Au besoin, vous pouvez nous rejoindre au (514) 282-8069.