FAQ


Foire aux questions

Offrez-vous le petit déjeuner?

Tous les matins, de 7 h 30 à 11 h, il est possible d’opter pour notre petit déjeuner continental en formule à volonté offert au coût de 6 $. Les items du petit déjeuner et autres peuvent être achetés en formule à la carte. Si vous êtes intolérant au gluten, sachez que la plupart des choix de céréales ne contiennent pas de gluten.

Qu’est-ce qui fait de cette auberge une option alternative en matière d’hébergement?

L’Auberge Alternative est un établissement à vocation éco-artistique, de sorte que nous adoptons bon nombre de pratiques qui démontrent notre engagement envers l’environnement et la communauté artistique émergente. Pour plus de détails, consultez la section Hébergement alternatif; tout y est dit!

Prêtez-vous des cadenas?

Oui! Ce cadenas sera le vôtre durant la durée de votre séjour en échange d’un dépôt de 5 $.

J’ai fait mon check-out de l’auberge, mais j’aimerais y laisser mes sacs et valises pendant quelques heures, voire quelques jours. Est-ce possible?

Nous permettons à notre clientèle de laisser ses sacs à l’auberge. S’il s’agit de quelques heures, vous n’avez qu’à les laisser dans la salle commune. Si vous devez les entreposer pendant plusieurs jours, des tarifs peuvent s’appliquer. Communiquez avec nous pour en savoir davantage.

J’ai entendu dire que les punaises de lit se propagent souvent dans les auberges. Dois-je m’inquiéter?

Soyez sans crainte. Nous sommes experts en la matière, savons les reconnaître et les éliminer rapidement, le cas échéant. De plus, nous nous assurons, sur une base quotidienne, d’inspecter les chambres et les lits. En tant que voyageur, vous devriez aussi prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de les transporter avec vous. C’est pourquoi les sacs de couchage sont strictement interdits sur les lits.

Je suis une femme et je ne suis pas à l’aise à l’idée de dormir dans un dortoir mixte. Pouvez-vous m’accommoder?

En effet, nous avons un dortoir réservé aux femmes, qui existe entre autres pour répondre à ce besoin précis.

Les chambres privées sont-elles dotées de salles de bain privées?

Malheureusement, aucune chambre n’est dotée d’une salle de bain privée. Toutes les salles de bain sont partagées.

J’ai un handicap visuel qui exige que mon chien guide m’accompagne. Puis-je réserver n’importe quelle chambre?

Dans ce cas, il est préférable de réserver une chambre privée ou un dortoir à petite capacité en entier (par exemple, un dortoir à 4 places). Nous ne pouvons autoriser un chien à séjourner dans un dortoir où se trouvent d’autres voyageurs, et ce, en raison des allergies ou du fait que certains voyageurs puissent être inconfortables en présence d’un chien. Nous apprécions être avisés de cette situation par courriel.

J’ai un enfant en bas âge avec qui je souhaite partager mon lit. Puis-je réserver dans un dortoir?

Les enfants en bas âge ne sont pas admis dans les dortoirs et nous n’autorisons pas le fait que deux personnes partagent le même lit. Il est donc préférable de réserver dans une chambre privée.

Je me déplace à l’aide d’une chaise roulante. Votre auberge est-elle accessible?

Malheureusement, bon nombre d’établissements dans le Vieux-Montréal sont patrimoniaux, de sorte que l’Auberge n’est dotée d’aucun ascenseur, ni d’escalier roulant. De plus, il est important de savoir que l’Auberge s’étend sur trois étages, accessibles par escalier seulement.

Dois-je apporter ma propre literie? Ou alors, dois-je la louer?

Non. Nous sommes heureux de fournir la literie ainsi que les serviettes dont vous aurez besoin lors de votre séjour, et ce, tout à fait gratuitement!

Je voyage en voiture et j’aimerais me stationner. Quelles sont les options?

Comme toutes les grandes villes de ce monde, Montréal n’est pas le paradis du stationnement. Et vu notre emplacement géographique, soit le centre historique de Montréal, les rues sont étroites et les établissements qui s’y trouvent n’ont, pour la plupart pas, pas d’espace de stationnement à offrir à leur clientèle. L’Auberge Alternative n’y fait donc pas exception. En revanche, il est possible de prendre place sur les rues avoisinantes (à condition de bien lire les pancartes et de payer) ainsi que les nombreux stationnements payants. Plus d’information se trouve dans la section Stationnement / Parking.